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Promouvoir une administration efficiente à l’écoute des citoyens, accélérer la transition numérique et maintenir les équilibres financiers.

 

  • Promouvoir une administration au service et à l’écoute des citoyens et consolider les processus de rencontre et d’échanges entre la population et les autorités politiques.

  • Optimiser l’efficience des ressources humaines en renforçant les collaborations transversales et en exploitant les synergies potentielles.

  • Accélérer la transition numérique par la modernisation du système d’information et l’introduction d’une véritable cyberadministration favorisant l’innovation et la dématérialisation des prestations. 

  • Capitaliser sur les économies d’énergie et de moyens financiers au travers des actions au sein de l’administration communale en faveur du climat (économies d’énergie, prolongation de la durée de vie des produits par la réparation ou la réutilisation, planification de leur remplacement par des produits plus verts, économie de partage, entretien différencié des espaces verts, etc.)

  • Maintenir les équilibres financiers, préserver l’autonomie communale et les investissements locaux en défendant notamment face au canton une reprise totale de la facture sociale par le canton et une introduction rapide de la nouvelle péréquation intercommunale.

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