Christian Baumgartner

Pranginois depuis près de 60 ans, marié et père de 3 enfants adultes.

 

Mes passions : la famille, les amis, la découverte de nouveaux paysages, les Alpes vaudoises en toute saison, ou encore les belles soirées d’été sur le lac.

 

Agriculteur, indépendant et passionné, en relation quotidienne avec la terre et la nature, j’ai le privilège d’agir et de penser en toute liberté.

J’exerce mon métier dans la partie est de la commune, secteur Promenthouse – Aérodrome,  où une attention toute particulière est portée à la biodiversité, ainsi qu’à l’entretien et la qualité du paysage.

 

Responsable pendant plus de 15 ans du service de défense incendie et de secours de Prangins, puis de Nyon, la sécurité et la prévention font aujourd’hui encore partie de mes préoccupations.

 

Des finances communales saines, un développement maîtrisé et raisonné de nos quartiers, et encore d’autres thèmes importants comme la mobilité, l’accès au logement à des loyers accessibles pour les jeunes de notre village, mais également pour nos aînés, le soutien à nos sociétés sportives ou culturelles, me tiennent particulièrement à cœur.

 

Il est de notre responsabilité de tout mettre en œuvre afin de transmettre aux générations futures un patrimoine communal des plus harmonieux.

 

Je suis un adepte de la citation d’Antoine de Saint Exupéry :

 

Nous n’héritons pas la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants.

© 2015-2018 par l'Entente Pranginoise.