Denys Chevalier

Parcours de vie

 

Il est né à Nyon il y a 64 ans d’un couple de commerçants rollois. Après ses écoles dans cette ville et à Bursins, il a effectué un apprentissage de commerce qui l’a conduit dans le service juridique d’une grande banque. Par la suite, il s’est spécialisé dans les Ressources Humaines et a travaillé comme responsable de personnel dans diverses sociétés à Genève.

 

Marié, père de 2 enfants, heureux grand-père de 3 petits enfants, il habite à Prangins depuis 1993. Tout au long de ces années, il a donné la priorité à sa famille et les quelques temps libres qui lui restaient, il les a consacrés à ses hobbys qui sont entre autre le théâtre, le cinéma et le football.

 

Implication dans la vie publique

 

Très jeune, on l’a sollicité pour faire partie de comités (les employés de commerce ainsi que FC Rolle). A ses heures, il a été chanteur dans deux chorales. Dès son arrivée à Prangins, il s’est de suite intégré dans le corps des sapeurs-pompiers et adhéré à la Gym-Hommes, ce qui lui a permis d’être actif dans l’organisation des fêtes villageoises. Entré au Conseil communal en 1998, il en est le Vice-Président depuis le 1er juillet 2015. Membre depuis plus de 13 ans de la commission consultative en matière de naturalisation, il la préside depuis juillet 2011. Il est membre de la commission intercommunale Police Nyon Région depuis 2013.

 

Motivation de la candidature à la Municipalité

 

Avec ses 5 collègues, il a créé le groupe politique « l’Entente Pranginoise ». L’orientation d’opinion libre de ce groupe lui convient particulièrement. S’il se porte candidat au sein de la Municipalité, c’est qu’il veut apporter ses expériences qui lui permettront de reprendre les projets communaux actuels et futurs et les amener à terme en parfait consensus avec ses collègues de la Municipalité et du Conseil Communal, tout ceci dans l’intérêt de la population pranginoise. De caractère jovial, à l’écoute des autres et favorisant les travaux en équipe, il apportera dans ses bagages son dynamisme, son bon-sens et près de 20 ans de connaissance des affaires de la commune.

© 2015-2018 par l'Entente Pranginoise.