Dominique-Ella Christin

Parcours de vie

 

Mariée, 56 ans, mère de quatre enfants. Economiste (Doctorat), elle a travaillé dans des entreprises internationales avant de devenir enseignante. Arrivée à Prangins il y a 16 ans, elle s’est alors impliquée dans la vie de la commune. A également terminé une formation lui apportant des compétences en environnement et gestion publique. Elle aime les randonnées, la course à pied et la photographie.

 

Implication dans la vie publique

 

Elue en 2009 à la Municipalité, elle est réélue au sein de l’exécutif en 2011. En charge de l’énergie, de l’environnement, des bâtiments communaux et du port, elle a contribué à l’aboutissement de nombreux projets pranginois. Elle s’est également impliquée activement dans le cadre des enjeux régionaux, notamment en qualité de Vice-présidente de la Commission des Investissements régionaux. Elue Députée au Grand Conseil en 2012.

 

A précédemment siégé au Conseil communal de Prangins (2006) au sein duquel elle a été membre de la Commission d’Urbanisme et de la Commission des Finances. Co-Fondatrice (2005) du Prangins International Club (PIC), un réseau de socialisation qui aide les nouveaux venus à connaître notre village et la région. Co-Fondatrice (2004) de la Gazette de Prangins et rédactrice de celle-ci jusqu’en 2009, elle a eu la chance dans ce cadre déjà de rencontrer de nombreux pranginois.

 

Motivation de la candidature à la Municipalité

 

Après plus de 6 années d’expérience au sein de la Municipalité, appréciant l’échange, le travail en équipe et l’action, c’est avec enthousiasme et énergie qu’elle souhaite poursuivre son engagement pour notre commune et ses habitants. Très attachée au patrimoine et à la qualité de vie exceptionnelle de notre village, elle continuera à s’engager en faveur d’un développement maitrisé.

 

Elle désire répondre aux préoccupations des pranginois et continuer à apporter sa contribution dans les projets en cours ou ceux à mettre sur pied: vie de famille facilitée (cantine, accueil parascolaire, crèche), logements à loyers abordables pour les jeunes et les ainés, transports publics adaptés, cœur du village dynamisé et convivial, démarches en faveur du climat et de l’environnement, renforcement du tissu social et associatif, finances saines…

© 2015-2018 par l'Entente Pranginoise.