Dominique-Ella CHRISTIN

Une personnalité expérimentée, engagée et efficace

 

Parcours de vie

Mariée, mère de quatre grands enfants. Economiste (Doctorat), elle a travaillé dans des entreprises internationales avant de devenir enseignante. Arrivée à Prangins il y a une vingtaine d’année, elle s’est alors impliquée dans la vie de la commune. Elle aime les randonnées, la course à pied et la photographie.

 

Motivation de la candidature à la Municipalité

Après plus de 10 ans d’expérience au sein de la Municipalité, appréciant l’échange, le travail en équipe et l’action, c’est avec enthousiasme et énergie qu’elle souhaite poursuivre son engagement pour notre commune et ses habitants. En charge du service de l’Urbanisme et de l’Environnement durant la législature 2016-2021, elle a contribué à l’aboutissement de nombreux projets (labélisation Cité de l’Energie, plan climat 2019-2023, subventions climat pour les projets privés, cantine scolaire facilitant la vie de famille, etc.) ou à leur avancement (urbanisation qualitative valorisant l’identité villageoise et son patrimoine tout en préservant les terres agricoles).  Femme de terrain, efficace et dynamique, elle désire être à l’écoute de tou.te.s les pranginois.es et continuer à apporter son expérience et sa contribution à l’avancement de projets importants pour notre village. Très attachée au cadre de vie exceptionnel de Prangins, elle maintiendra son engagement en faveur d’un développement maitrisé, d’une démarche ambitieuse en faveur du climat et de la biodiversité et des nombreuses mesures permettant un « vivre-ensemble » harmonieux.

 

Implication dans la vie publique

Elue en 2009 à la Municipalité, elle est ré-élue au sein de l’Exécutif en 2011 et 2016. Elle a précédemment siégé au Conseil communal. Elue Députée au Grand-Conseil vaudois en 2012, réélue en 2017, elle y défend les intérêts de la région du district de Nyon et s’investit pour l’avenir du Canton. Co-Fondatrice (2005) du Prangins International Club (PIC), un réseau de socialisation qui aide les nouveaux venus à connaitre notre village et la région. Co-Fondatrice (2004) de la Gazette de Prangins.

Nota Bene : Précisions du 15 février 2021 en italique

© 2020-2021 Entente Pranginoise