Gilles Mauroux

Je suis arrivé à l’âge de 11 ans, en 1971, dans notre village de Prangins. A l’exception d’une brève infidélité, j’y ai vécu la plus grande partie de ma vie. 

 

Je suis divorcé et père de deux jeunes actifs dans le district.

 

Depuis 2000, je travaille pour une grande entreprise suisse de luminaires industriels dont je suis le représentant et consultant technico-commercial. 

 

Très engagé au sein du législatif depuis 2002, je termine actuellement ma troisième législature. Cette longue période ma permise de bien me familiariser et de connaître l’ensemble des  rouages de notre système politique. De 2007 à 2010, j’ai présidé le conseil communal et suis actuellement membre de la commission de gestion et président de la commission consultative d’urbanisme. 

 

Aujourd’hui, mon souhait est d’intégrer, une fois encore,  le conseil communal afin de poursuivre le travail mené jusqu’à ce jour. Situé politiquement au centre droit, volontaire, pugnace et investi, je peux très bien  défendre des idées de droite comme de gauche. L’aménagement du territoire, l’urbanisme régional, l’afflux important de personnes de tout horizon, sont des sujets que j’aurais à cœur de débattre dans le futur. 

 

Mis sur pied par la muncipalité de Prangins, j’ai aussi mis mon énergie dans les sept premières années de vie du PAM -Prangins Animations, Morettes- . Comité chargé d’organiser des spectacles à la salle des Morettes. 

 

Actif en son temps au service de défense incendie, SDIS, de Prangins et de Nyon-Prangins, je suis actuellement membre de l’OPEP, (ordre des pompiers émérites de Prangins) dont je suis le secrétaire.

 

Durant mon temps libre je pratique l’aéromodélisme dont j’ai présidé le groupe d’aéromodélisme de la Côte –GAM-, pendant 17 ans. La moto et le nautisme font aussi partie de mes centres d’intérêts.

© 2015-2018 par l'Entente Pranginoise.