Marie Van Leckwyck

Pranginoise depuis plus de 30 ans, mariée et mère de 3 enfants adultes, j’ai toujours attaché de l’importance à favoriser les liens sociaux. Avec quelques mamans, nous avons créé dès 1992 l’Association des Familles de Prangins, puis avec des collègues « la Nacelle », lieu d’accueil parents-enfants à Nyon.

Ma participation actuelle au SEL (système d’échanges locaux) de Begnins et environs va dans ce sens.

 

Après avoir travaillé comme éducatrice spécialisée plusieurs années, je me suis formée à la psychologie puis à la thérapie systémique de couple et de famille.

Je travaille actuellement en cabinet privé à Prangins.

 

Attachée à une éthique du lien à la nature, à la production agricole locale, je suis membre du WWF et de pro-natura ainsi que de l’association Le Jardin Potager.

Après avoir organisé des camps d’enfants WWF dans le Jura, je continue d’animer des ateliers enfants « découverte de la nature » car il me paraît important de créer tôt un lien de respect et d’intérêt pour le vivant.

 

L’évolution de notre commune doit, à mon sens, se faire en respectant le bâti et son caractère villageois, son centre et ses commerces, il doit préserver et favoriser le lien social dans un développement limité.

 

Je souhaite continuer mes fonctions au sein du Conseil Communal en défendant des valeurs de solidarité, de respect de l’humain dans ses différentes dimensions, et de la nature. L’expression et l’écoute de ceux dont les besoins ne sont pas toujours entendus, est pour moi importante, je pense particulièrement aux ados, aux plus âgés, aux étrangers.

Centres d’intérêts : rencontres, randonnées, lac, voyages-découvertes et lectures.

© 2015-2018 par l'Entente Pranginoise.