Image-empty-state.png

Alexander Schoen

Je suis séparé et père de trois adolescents.

Résident de la commune de Prangins depuis début 2019 au hameau de Bénex.

J’ai grandi dans le village de Founex, vécu à Arzier et Crassier avant de m’expatrier en Belgique et aux Pays-Bas de 2010 à 2018 date de mon retour en Suisse. La côte est ma région de cœur et lorsque je me suis décidé de rentrer en Suisse je savais que ce ne serait pas ailleurs. Le hasard de la vie m’a amené à Prangins dans le quartier de Bénex où une petite communauté vit dans cet esprit “village” qui m’est si cher.

La raison principale qui me pousse à m’engager est simple, il y a un temps pour tout. Un temps pour recevoir et un temps pour donner. Mes enfants grandissent et se dirige à grande vitesse vers l’indépendance et je veux pouvoir apporter ma petite pierre au bon fonctionnement de notre beau village.

Ma formation à l’école Hôtelière de Lausanne, les divers métiers et fonctions que j’ai pratiqué avant d’arriver à ma position actuelle dans l’informatique bancaire font de moi quelqu’un de très polyvalent, curieux et toujours à l’écoute. Mes expériences à l’étranger me font d’autant plus apprécier la qualité de vie que nous avons en Suisse et plus spécifiquement à Prangins et je compte donc m’investir pour la préserver tout en la faisant évoluer.

Je me considère comme sportif, pratiquant le CrossFit comme amateur, un peu de course à pied ou de trail et de natation pour varier les plaisirs. Et bien entendu le ski en hiver !