Image-empty-state.png

Chantal Lauper

Née en 1976 à Genève, je suis arrivée à Prangins en 2011 avec alors deux jeunes enfants. Mon aîné a débuté sa scolarisation peu après et j’ai été très impressionnée par le soutien et l’entraide présente dans le village.

Je pense que c’est là un des atouts majeurs de notre commune. Continuer à renforcer le tissu et la cohésion sociale est une priorité pour moi. La solidarité et la générosité envers ceux qui en ont besoin sont pour moi des valeurs fondamentales, pour que personne ne soit laissé sur le bord de la route, surtout dans une commune si privilégiée et dans le contexte de crise actuel.

Enseignante spécialisée diplômée de l’université de Fribourg, je travaille dans ce rôle à l’établissement primaire de Nyon Léman depuis 2016. Les enjeux de l’école, les challenges auxquels elle doit faire face ne me sont pas inconnus. Je souhaite m’investir pour la jeunesse, si précieuse pour l’avenir de notre société et de notre planète.

En tant que mère de 3 enfants et professionnelle, je suis très sensible à la question de l’égalité des chances et des rémunérations pour les femmes et à la question de genre en général.

Pour terminer, les défis qui nous attendent sont immenses et la question environnementale reste au centre de mes préoccupations. Je me réjouis de pouvoir débattre, écouter, découvrir, créer, innover au sein d’un conseil communal résolument tourné vers l’avenir.
Notre avenir !