Joanna Baird

Citoyenne engagée, professionnelle dédiée à l’économie locale, entrepreneuse et mère de famille, c’est avec dévouement que je souhaite contribuer à l’avenir de notre village. Prangins m’a accueillie il y a 11 ans. Depuis, avec mon mari et mes 3 enfants, scolarisés au village, nous apprécions de vivre entourés par son patrimoine culturel et naturel d’exception.

Après mes études universitaires (Masters en lettres et en commerce international), j’ai été embauchée à Genève par une grande entreprise suisse où je me suis spécialisée dans l’analyse des tendances et la gestion des projets stratégiques. La famille grandissante, j’ai ensuite eu la chance de pouvoir vivre pleinement pendant quelques années mon rôle de mère au foyer. En parallèle, j’ai développé ma propre entreprise dans le domaine de l’immobilier, aussi bien que quelques projets d’innovation sociale. L’envie de travailler en lien avec mes valeurs m’a amenée vers mon emploi actuel, au sein d’une administration publique de la Côte, où je contribue au développement de l’économie de proximité. Très active localement, je propose régulièrement des initiatives qui renforcent notre communauté et je participe à des projets collaboratifs (le café-climat, le potager, le circuit court avec les producteurs de la région, et autres).

Mon engagement au Conseil communal de Prangins permet d’y apporter une grande dose de dynamisme et un éventail de compétences transversales, essentielles pour faire face à la complexité des enjeux du monde en transition.

Pour orienter des solutions efficaces à l’échelle de notre village, je propose d’appliquer une perspective à long terme. Soutenir le tissu économique et assurer la création d'emplois ancrés localement, non-délocalisables. Valoriser l’agriculture locale, renforcer le lien avec notre terroir et la nature. Promouvoir la culture, le bien-être, les échanges, le partage, la solidarité...

Je sais qu’ensemble, avec les élu.e.s et les citoyen.ne.s. pranginois.e.s, nous pouvons continuer à soutenir notre magnifique village, le rendre résilient et orienté vers un avenir positif et inspirant.

© 2020-2021 Entente Pranginoise