Image-empty-state.png

Marie-Josée Rigby

Je suis mariée et mère de trois jeunes hommes.

Après avoir passé une grande partie de mon enfance dans la région de La Côte, fait le gymnase dans le canton de Nidwald et mes études à Genève, mon souhait était de revenir vivre dans la région et c'est avec bonheur que je me suis installée à Prangins avec ma famille en 2004.

Mes parents étant propriétaires d'un restaurant, j'y ai travaillé régulièrement dès mon plus jeune âge. Avant l'université, j'ai été serveuse à Lucerne pour me permettre un voyage en sac à dos à travers les États-Unis. Pendant mes études, j'ai travaillé dans une école de langues, ainsi qu'à l'aéroport au contrôle des passeports et visas. Avant de me consacrer à plein temps à ma famille, j'ai été active dans une entreprise d'inspection et comme traductrice chez L'Oréal.

Une fois arrivée à Prangins, et mes enfants y ayant été scolarisés, je suis vite devenue active dans la vie de notre Commune en faisant une pétition concernant la sécurité de la route de L'Etraz et une autre pour avoir de vrais horaires scolaires harmonisés à Prangins.

Pendant deux ans, j'ai eu le privilège d’être co-rédactrice à "La Gazette de Prangins" et depuis 2017, je travaille à la cantine de l’école. En cette année de pandémie, avoir pu faire partie de l’équipe de bénévoles pour nos aînés a été une belle et enrichissante expérience.

Conseillère communale depuis 2011, membre de la Commission des Finances, membre de la Commission consultative des naturalisations, Vice-présidente du Comité de l’Entente Pranginoise et Vice-présidente du Conseil de Fondation de la Petite Enfance de Prangins, La Fourmilière, je me réjouis de pouvoir continuer à m’engager pour notre Commune.