Olivier Binz

45 ans, marié et père de 2 enfants.

Après plus de 20 ans à Founex, puis 10 ans à Genève, j'habite depuis près de 12 dans notre village.

J'ai exercé plusieurs métiers et ai obtenu un diplôme d'ingénieur en Gestion de la Nature à la HES de Lullier en 2003. J'ai par la suite travaillé au SITG, système d'information géographique du territoire genevois et suis actuellement conseiller en organisation et sécurité de l'information pour le Canton de Genève pour les aspects nature, agriculture, environnement et eau.

De par ma formation et mon métier, j'ai une grande sensibilité sur les questions environnementales et de gestion du territoire, sujets incontournables au maintien de la qualité de vie exceptionnelle que nous avons à Prangins.

Ma situation familiale me permet également d'être confronté aux problématiques liées à la scolarité, à la jeunesse et aux sports.

J'ai participé à la fondation de l'Entente Pranginoise, car je pense qu'un parti villageois libre et indépendant des dogmes gauche-droite est ce qui peut le mieux représenter la population pranginoise. Notre groupe tire sa force de l'éventail des sensibilités politiques de ses membres. Ceux-ci permettent d'apporter une diversité constructive de points de vue et de méthodes à la réalisation d'un but commun.

© 2020-2021 Entente Pranginoise