Accompagner la croissance de mesures ambitieuses en faveur de la mobilité et de l’environnement de concert avec les communes proches

 

  • Créer des axes forts sécurisés et conviviaux de cheminements pour vélos et piétons et renforcer l’articulation entre tous les modes de transports.

Poursuivre les projets d’axes forts de mobilité douce soit la Passerelle Nyon-Prangins, le cheminement/passerelle Prangins-Gland, la requalification de la Route du Lac (RC1), la promenade piétonnière Lac-Changins, l’introduction de nouvelles zones 30Km/h. Finaliser la politique de stationnement privilégié.

  • Développer des mesures renforçant la végétalisation et la biodiversité du village ainsi que la perméabilité des sols

Finaliser le Plan lumière/Lutte contre la pollution lumineuse. Poursuivre la lutte contre les plantes invasives. Poursuivre le projet d’entretien différencié des espaces verts communaux et des giratoires pour renforcer la biodiversité. Poursuivre le renforcement de la perméabilité des sols et de la végétalisation du village. Poursuivre le projet de révision du règlement sur l’évacuation et l’épuration des eaux, de révision du Plan général d’évacuation des eaux (PGEE). Continuer à préserver les terres agricoles.