top of page
Logo Sitio horizontal_B_2x.png.png

Denys Chevallier

Chef personnel retraité 

Membre fondateur de l’Entente Pranginoise

Ancien Conseiller Municipal

Domicilié à Prangins depuis 1993, je suis marié et père de 2 enfants adultes. 


Elu au sein du Conseil Communal en 1998 et jusqu’en 2016, j’ai intégré dès le 1 er juillet 2016 la Municipalité et ce jusqu’au 30 juin 2021avec la responsabilité des dicastères des Travaux Publics, Voirie-Espaces Verts, Déchetterie et Transports Publics. Mes activités de responsable du personnel et des services généraux dans certains postes dans de nombreuses sociétés telles qu’institut de formation, régies immobilières, sociétés de service dans le domaine de l’optique, banques, société internationale pétrolière m’ont permis d’aborder plus facilement les diverses taches de municipal. 


Dans le cadre des Sociétés locales, je participe régulièrement aux activités de la Gym-Hommes. En ma qualité de membre fondateur de l’Entente Pranginoise et après 5 ans de « retraite politique », j’ai envie de réintégrer le groupe, car notre parti villageois libre et indépendant des autres groupes est à même de mieux représenter la population pranginoise. Notre groupe tire sa force de l’éventail des sensibilités politiques de ses membres. Celles-ci permettent d’apporter une diversité de points de vue et de méthodes pour réaliser des buts communs. 


Dans un village d’actuellement 4293 habitants, je pense qu’on fait plutôt de la gestion communale (finances-bâtiments-travaux publics, déchets, voirie & espaces verts écologie- affaires sociales, enfance et jeunesse) plutôt que de la politique politicienne comme on le voit dans les grandes communes. 


Actuellement j’ai une attirance pour les Transports Publics et j’aimerai pouvoir développer un concept de 2 lignes pour le village, car vu le trajet actuel du bus 805, il ne satisfait pas un certain nombre d’habitants vu sa durée. C’est quelque chose qui doit être discuté avec la Commune de Nyon pour ne pas l’impacter sur son propre trajet et évidemment avec la société de transports concernée.

bottom of page